Je hais les gens

Publié le par ta soeur

(17/06/2015 : Je viens de retrouver ce brouillon perdu dans les limbes de l'internet. Vu ce qui suit il s'agissait sûrement d'une période plutôt forte en rage)

 

Je hais les gens.

 

Je hais les automobilistes qui ne mettent pas leur clignotant. Surtout dans les rond points. J'aimerais avoir un 4x4 en titane pour continuer ma route en étant dans mon bon droit et qu'ils me rentrent dedans à cause de leur fainéantise. Une fois leur voiture pliée en 2, je leur ferais un doigt d'honneur et irais au boulot.

 

 

Je hais les connards égocentriques. A la rigueur les connards classiques peuvent nous apprendre des choses, mais les égocentriques sont souvent un abîme d'ignorance et attirent tous ceux qui les fréquente dans ce vide humain et intellectuel. Toute discussion se transforme en "moi je", "je pense que", "j'ai un copain qui", mais le débat n'avance jamais d'un pouce. On devrait mettre en place un men in black qui étranglerait immédiatement toute personne se laissant aller à ce comportement.

 

 

Je hais les hystériques. Ceux et celles qui s'énervent pour un rien et qui montent un flan monstrueux pour des conneries insignifiantes. Le problème est transformé en pugilat car le compromis n'existe plus dans leur tête, il n'y a que persécution et paranoïa. Aucune évolution possible, uniquement l'affrontement. Un bouton de volume serait apprécié.

 

 

Je hais les rancuniers, qui rognent leur propre existence sur des détails. Si faute sollennelle il y a, alors autant couper tout contact. Mais quand il s'agit d'un sac poubelle ou d'une confusion de dates, comment peut on accuser l'autre durant des semaines, des mois voire des années? C'est souvent injustifié, et surtout insupportable, le moindre accroc se transformant en siège par un "n'empêche que tu [action passée]". Quelle perte de temps et d'énergie. Si on la jouait oeil pour oeil, chaque rencontre ne serait qu'un réquisitoire.

 

 

Je hais les cons violents. Ceux qui ne peuvent pas régler un problème autrement que la menace, qu'elle soit physique ou morale. Mais au contraire des hystériques, qui pètent un câble pour rien, les cons violents ont toujours une "bonne raison" de faire ce qu'ils font. Adieu morale, bonjour ego. Le bon côté est qu'ils se régulent eux mêmes entre eux, comme une spirale de mâles dominants.

 

 

Je hais ceux qui savent mieux que tout le monde, qui racontent des détails dont tout le monde se fiche et n'apportent rien d'intéressant. On peut regrouper tous ceux qui se la pètent dans cette catégorie, mais je vise spécifiquement toute cette pseudo élite qui utilise des mots compliqués pour expliquer des choses encore plus compliquées alors que leur misérable vie se résume à fumer des cigarettes, sortir dans des bars et raconter les deux activités précédentes sur leur facebook. Cette catégorie ne se limite pas à l'intellect malheureusement, on en rencontre dans toutes les catégories. Vous mourrez ignorants.

 

 

Je hais ceux qui se plaignent tout le temps. J'ai connu des gens ayant une vie très difficile. Ceux là "méritent" de se plaindre, mais ne le font souvent pas. On entend râler uniquement ceux qui veulent de l'attention, pas une solution. Il y a toujours un problème, toujours quelque chose qui ne va pas. Le moindre déplacement d'horaire, le moindre travail, le moindre effort à fournir est une raison suffisante pour alimenter leur chemin de croix banal et pathétique. Vivez dans la souffrance, imbéciles.

 

 

Je hais les parents stupides, qui croient que leur progéniture est une bénédiction pour la Terre qui les porte. Plutôt que leur apprendre la vie, ils vont leur accorder tout caprice ou les détruire comme du papier froissé, les réduisant à des larves ingrates, se sachant que pleurer ou plaire pour atteindre leurs objectifs. La loi devient ridicule, on devrait être autorisé à mettre une bonne claque à ces gosses pour les réveiller (facultatif) et une raclée collective à ces parents irresponsables (indispensable). Ou juste un petit "ta gueule". C'est pas mal aussi.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article