les bateaux mouches c'est nul

Publié le par ta soeur

Bonjour à vous petits internautes glandeurs et sans avenir! Aujourd'hui je vais vous raconter la merveilleuse histoire d'une fête des mères tout à fait banale.

 

Dimanche donc, c'était la fête des mamans. On a beau cracher dessus comme des pseudos rebelles en manque de constance, c'est un moment spécial qui permet de rapprocher un peu la famille, ou au moins une opportunité de faire une petite fête, une sortie, un machin cool quoi. Ma mère cette année voulait que ses 3 enfants passent le dimanche avec elle dans un superbe bateau mouche acceuillant un orchestre qui joue un thème correspondant à chaque batîment visité durant le trajet. En théorie, très sympa. Et en pratique?

 

Après une bonne semaine bien crevante, week end glande pour ma part. Levé 12h30 samedi, c'est donc avec difficulté que je me suis levé à 10h40 le dimanche. Oui, ma vie est très dure, je sais. Mon crâne moins, si vos souhaitez vous venger envoyez moi un petit mail, on s'organise une séance de punching ball grandeur nature.

Mes petits frère et soeur (4 et 6 ans) ont donc eu la très bonne idée de préparer un petit déjeûner au lit pour ma mère. Une pomme dans une assiette avec de la chantilly dessus, du jus d'orange dans une tasse de café et une bougie sur la pomme. Vous n'avez pas idée à quel point j'envie leur imagination. Pour moi, petit dèj = thé + fruit + gateaux (pour ma mère j'entends). Mais non, je suis déjà formaté et contrôlé par une société méchante qui détruit toute initiative personnelle! A BAS LES PETITS DEJ BONS ET COMESTIBLES! VIVE LES POMMES A LA CHANTILLY.

 

Une demi heure plus tard, après avoir lavé les pommes que personne n'a mangé, on prépare un sac pour aller sur Paris. Rendez vous au bateau à 14h30. Réservation effectuée: 60€. Je savais très bien qu'on partirait en retard, c'est une habitude de la maison, donc j'ai préféré pas stressé et préparer les affaires dans mon coin. 13h20, on part. Hoho, ça va être rigolo. On arrive vers le champ de Mars (entre pont de Bir Hakeim et Alma).

 

Adresse: 28 avenue de New York. Il est 14h20. Facile. On passe le pont, descend sur les quais. On est au 68. Du coup on avance. Ow, c'est beau toutes les péniches avec les plantes, ow, c'est beau la grisaille qui reflète sur la seine, ow, c'est rigolo la petite pluie qui arrive. On avance, encore et toujours. Mais on comprend pas, les bateaux mouches ne sont pas du bon côté. Alors on avance encore... non, décidément, c'est pas le bon côté. On reprend un pont, marche jusqu'à l'autre côté, descend sur les quais. On se sépare, le temps presse. je demande à une employé de caisse qui visiblement s'en tape comme de l'an 40 (ce qui est une grosse erreur, l'an 40 est très important madame!). Je reviens vers la petite famille, ma mère demande à un autre caissier qui lui indique la direction d'où je viens. Elle me dit de courir et de retenir le bateau si je le trouve. Je m'imaginais héroïque en train de voler au dessus de la Seine, avec ma grande cape rouge et mon slip bleu, arrêtant le méchant navire qui voulait partir sans nous. Sauf que dans la réalité j'ai couru comme je pouvais avec plein de courbatures et un sac à dos, un blouson noir/marron tout pourri et des groles que j'aimerais changer depuis 2 mois. Forcément, comme j'avais pas l'attirail de super héros ça n'a pas marché. j'ai couru, couru, couru le long des quais, mais rien. Juste plus de péniches dont le nom ne m'évoquait pas grand chose. 14h50. Téléphone. On se retrouve où on peut. Ma mère repart d'un autre côté et me rappelle 15 minutes plus tard "bon on peut se faire un bateau mouche sinon?"

 

Les deux gremlins avaient envie d'une p'tite balade, let's go.

Ow maille gode! Quelle erreur!

A peine arrivés dans le bateau, des touristes de toutes nationalités. A priori, ça ne pose aucun problème. GROSSIERE ERREUR! Une fois installés sur des sièges, le bateau bouge, puis, dans un fracas metalique se met à naviguer sur cette magnifique étendue d'eau qu'est la Seine... Et là, c'est le drame: on voit le bateau mouche avec l'orchestre naviguer devant nous. Ce putain de bateau à la con était en train de revenir et nous on l'a regardé passer comme des débiles, impuissants.

 

Evidemment, cette situation ne serait pas aussi dramatique sans une bande son adéquate. C'est pour cette raison que nos hôtes marins nous ont très gentiment apporté une douce mélopée pour soulager nos peines:

 

"CRRRRRRRR BONJOUR LES BATEAUX MOUCHES DE PARIS SONT HEUREUX DE VOUS ACCEUILLIR POUR CETTE VISITE DE PARIS HELLO THE BATEAUX MOUCHES WELCOME YOU FOR THIS GREAT VISIT OF PARIS BUENOS DIAS EL BATEAUX MOUCHES QUIERE LA MAGNANA Y SE GUSTA LE MARACAS ARGH BONCHOUR SHNELL LES BATEAUX MOUCHEUX TRES CONTENTE FUR EIN DISH OUNE SHNEISE KONICHIWA BATO MOUCHEDE KAKOWASHIMASU NO DETE ORIGATOMOSHITA SEDOSHITAO SHIZUTOOOOOOO OUCHI KE AINE TOLI TCHOUNO ATCHICHE OSIMETCHAEA BATOW MOUTCHE TOWKAINDSE"

 

(oui, je fais mieux le japonais que le chinois)

 

Dans une situation normale je dirais pas non à 6 langues en même temps, mais là, 6 putains de langages traduits pour notre plus grand bonheur à chaque explication... Je le refais pas mais à chaque petite récitation de bouquin d'histoire de 6è "notre dame de paris est une cathédrale très importante" ou "ce batîment est un véritable joyau de l'architecture gothique", on avait le droit de tester nos compréhensions des langues étrangères à 5 reprises.

 

Au bout de 5 minutes je voulais crier.

Au bout de 10, sauter par dessus bord.

Au bout de 15, ma tête était sur le siège de devant, les yeux mi-clos, les bras tombants.

 

Je suis mauvaise langue, la balade était sympa. Mais franchement, une heure de traduction simultanée sur des explications dignes d'un manuel de collège... Les dernières 20 minutes, plus personne n'écoutait, tout le monde regardait autour et discutait. Sans compter sur les chiards qui se sont ligués pour crier et se battre sur un ring de 0,50m².

 

J'étais tellement désolé pour ma mère. Elle avait prévu une journée pour elle et on s'est retrouvé à faire une sortie à l'arrache. Mais quelque part c'était marrant de se retrouver en famille dans une situation aussi ennuyeuse. Genre ça resoude les liens "ouaaaaais, on est une famille unie dans l'adversité, on se fait chier mais yeah tous ensemble, youpiyou \o/"

 

Bref, ma vie c'est de la merde et j'ai besoin de communiquer pour expier, merci de votre compréhension.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article